Le Comité Régional de l’Enseignement Catholique du Grand Est recrute un(e) chargé(e) de mission pour le 1er septembre 2023 (Poste à mi-temps)
6 mars 2023Le Comité Régional de l’Enseignement Catholique du Grand Est recrute un(e) chargé(e) de mission pour le 1er septembre 2023 (Poste à mi-temps)
Sa mission :
Délégué par les directeurs diocésains du Grand Est, le chargé de mission a pour rôle de mettre en œuvre les domaines d’investigation conformément au statut de l’Enseignement catholique publié le 1er Juin 2013 et particulièrement de ses articles 318 à 330.
Sous la responsabilité du Secrétaire général du CREC et sous l’autorité des directeurs diocésains de la Région Grand Est, le chargé de mission :
- contribue à la réflexion du développement et de la prospective de l’Enseignement catholique sur le territoire
en lien avec les différents partenaires
- assure le secrétariat du Comité Régional et des différentes commissions qui en dépendent
- utilise des outils de communication sur les projets ou les enjeux régionaux
- établit et actualise la carte des formations proposées par les structures de l’Enseignement catholique de la région
- après les avoir préparés, participe aux réunions :
– du groupe de pilotage de l’évolution de la carte des formations dans la voie professionnelle et technologique. Travaille avec les responsables du dossier au niveau du conseil régional
– avec le conseil régional pour la fixation des forfaits versés aux établissements relevant de l’Education Nationale
– concernant l’investissement dans les lycées.
- dialogue avec les interlocuteurs de proximité de la Région, en particulier pour les transports scolaires.
Son Profil :
- doté de bonnes qualités relationnelles et managériales
- révélant une capacité à travailler en lien avec les directeurs diocésains, les chefs d’établissements et leurs représentants ainsi que les partenaires de l’Enseignement catholique
- ayant ou pouvant acquérir une bonne connaissance du projet de l’Enseignement catholique
- apte à fédérer, animer, manager, coordonner et à développer des projets
- disposant d’une bonne culture numérique, utilisant et maîtrisant les outils informatiques pour assurer le secrétariat
Cadre, titulaire d’un niveau master acquis par la formation initiale, par l’expérience, ou par des fonctions similaires déjà occupées, le chargé de mission du CREC est amené à se déplacer fréquemment dans la région Grand-Est en transport en commun ou en voiture. Sa rémunération relève des conventions collectives EPNL ou du statut des chargés de mission de l’Enseignement catholique selon son expérience. Très mobile, il dispose cependant d’un bureau dans l’une des Directions Diocésaines de la région Grand-Est (Nancy, Metz, Reims, Saint-Dié Strasbourg ou Troyes) et peut disposer de journées de télétravail.
Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un CV sont à adresser pour le 14 avril 2023 à Mr Thierry FILIATRE par mail à d.chambat@scolalor.net